Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 04:25

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas publié d'article, parce que j’étais très occupée à organiser le voyage de deux semaines que nous allons faire dans le Nord avec mon père!! Et oui, il me rejoint pour un bain de soleil qui le changera, si j’en crois mes sources, de la grisaille de Paris!

Retour dans le Territoire du Nord donc, choix qui a été fait en partie pour le climat (30 degrés et soleil tout le temps a cette saison) mais surtout pour la magnificence de ses paysages et pour son coté sauvage (crocodiles, terres arides.. Cf. article du mois d’Avril sur mon road trip dans le Kakadu et le Lietchfield NP avec Lolita!)
 

 Nous nous retrouvons donc Dimanche 23 à Darwin (il arrive a 4h du matin à l’aéroport et veut que je vienne le chercher! Madre de dios..), et de là nous partirons à l’aventure, en voiture, en bus ou à dos de kangourou! On commencera par retourner au Kakadu (quand j’y suis allée la plupart des endroits étaient fermés car inondés, j’en suis restée frustrée!).



Puis nous nous rendrons aux Katherine Gorges, pr deux jours de canoë et deux jours de rando.





 De là nous prendront un bus pour Kununurra, dans les Kimberleys, la partie non désertique la plus sauvage d’Australie, et telle qu’on s’imagine l’Australie (terre rouge, gros rochers, végétation aride..). Et puis pas encore trop touristique, car éloignée de tout! 



Nous nous rendrons alors dans le Purnululu NP (ou Bungle Bungles pour les anglais, mais c‘est bcp moins drôle comme nom!), site géologiquement incroyable, un endroit unique au monde avec ses reliefs striés de rouge et noir. Nous y randonnerons bien sur et nous y ferons aussi un tour en hélico, parce que c’est bien plus impressionnant vu du ciel!





Et enfin, nous rentrerons a Darwin (avec 12h de bus, un choix pour admirer le paysage en route). Voila voila!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires